Quelles espèces animales rares peut-on croiser en Asie ?

Publié le : 29 mai 20224 mins de lecture

Voyager en Asie est l’occasion de voir le fameux tigre du Bengale et bien d’autres espèces animales rares. Cette expérience vous permet d’admirer les animaux qui font la réputation des pays asiatiques, leur culture et activités. Quel animal mérite votre attention en Asie ?

Explorer l’Indonésie pour des vacances tropicales réussies

Le continent asiatique séduit les voyageurs des quatre coins du monde pour diverses raisons. Cette destination impressionne par sa nature généreuse, ses merveilles architecturales, son histoire et ses animaux que vous avez rarement l’occasion de voir durant toute une vie. Vous pouvez en rencontrer certains si vous prévoyez de partir avec Marco Vasco en Indonésie pour votre escapade en amoureux. Le pays a également de quoi divertir toute la famille. Les amateurs de plongée par exemple peuvent se donner rendez-vous aux îles Gili. Besoin de voir des volcans en activité ? Comptez plus de 500 volcans en Indonésie, l’île de Java en abrite une trentaine. La nature indonésienne est l’une des attractions les plus époustouflantes en Asie. Bornéo, une île située au Sud-Est du pays épate avec sa jungle luxuriante dans laquelle les animaux sauvages, à savoir les orangs-outans, vivent en toute intimité.

Admirer des espèces rares qui font la réputation de l’Asie

Certaines espèces animales symbolisent les pays asiatiques. Sumatra, l’une des grandes îles indonésiennes abrite un tigre portant son nom. Faire un trek aux alentours du parc national de Kerinci Seblat vous permet d’avoir un meilleur point d’observation des tigres de Sumatra. Les orangs-outans à leur tour sont localisés à Kalimantan, dans parc national de Tanjung Puting. Ces mammifères disposent de longs bras puissants leur permettant de grimper facilement d’un arbre à un autre. Le parc National de Tangkoko vaut également le détour si vous désirez admirer les macaques noirs. D’une fourrure épaisse de couleur noire, ces mammifères se reconnaissent facilement avec leur crête noire et leurs yeux jaunes vif. Les Paradisaeidae rappellent aussi le Sud-Est asiatique. Ces oiseaux de paradis retiennent toutes les intentions avec leurs plumes dont les teintes vont du rouge profond au blanc éclatant. Vous pouvez en voir dans le parc national de Teluk Cenderawasih.

Confier l’organisation de votre voyage à une agence en ligne

Voyager est l’occasion d’admirer des paysages magnifiques, de visiter des endroits exceptionnels, de séjourner dans un hébergement de charme et de déguster les meilleures spécialités culinaires. Ce programme a moins de chance de réussir si vous ne l’organisez pas comme il faut. Les surprises ne sont pas forcément bonnes, vous risquez d’être déçu en cas de tarif exorbitant ou d’endroits dangereux. Collaborer avec une agence de voyage est l’occasion de personnaliser votre séjour. Vous pouvez choisir une destination adaptée à vos attentes, à votre budget et à vos besoins d’évasion. Les spécialistes en organisation de vacances vous donneront les meilleures pistes suivant la nature de votre projet. Vous saurez où mettre les pieds pour chaque activité à réaliser, ce qui est un gain de temps considérable. Le site de l’agence publie souvent les bons plans à ne pas manquer.

Plan du site