Les bonnes raisons de partir à la découverte de l’Indonésie

Publié le : 29 juin 20224 mins de lecture

Plus grand archipel du monde, l’Indonésie est une destination de l’Asie du Sud-est qui mérite un détour. Avec plus de 13 000 îles, sa culture impressionnante et son riche patrimoine naturel, les territoires indonésiens offrent des possibilités infinies d’attraits à découvrir.

Explorer l’Indonésie pour ses paysages variés

Un séjour en Indonésie donnera aux touristes l’impression de visiter plusieurs pays en une seule destination. Située entre l’océan Indien et la mer de Chine, plus précisément sur la ceinture de feu du Pacifique, cette contrée regorge de paysages extrêmement variés. Connue pour sa végétation luxuriante, elle peut aussi être appréciée pour ses volcans, ses plages tropicales idylliques, ses lagons, ses rizières en terrasses, ses montagnes, ses mangroves aux barrières de corail, ses forêts vierges, ses îles ou encore ses îlots. Ainsi, ce pays permet aux voyageurs de s’adonner à une multitude d’activités comme la randonnée, la plongée sous-marine, le snorkeling, le surf, la découverte de volcan en activité, etc. Les touristes pourront aussi explorer de nombreuses îles. Faire, par exemple, un tour dans l’île de Komodo avec le guide de voyage en Indonésie Marco Vasco, le créateur de voyages personnalisés qui exauce vos rêves d’exploration et vous invite à découvrir de nouveaux horizons.

Visiter les terres indonésiennes pour sa culture unique

En Indonésie, la culture est encore bien présente dans chaque île. Elle peut se découvrir à travers la rencontre des habitants, de leurs rites et de leurs traditions. Partir à l’exploration de l’Indonésie est donc une meilleure occasion de connaître des cultures sans pareilles. Le pays conserve également des vestiges multiséculaires. Durant leur séjour, les touristes pourront, par exemple, visiter le vieux Batavia qui est un quartier témoignant la présence hollandaise. Il est aussi envisageable de découvrir de nombreux sites culturels comme le musée de Wayang de Jakarta, le centre de l’artisanat de Batik ou encore les vestiges bouddhiques de Borobudur.

Découvrir une destination bien-être et une richesse gastronomique

Les terres indonésiennes sont une destination exceptionnelle pour profiter d’un séjour détente. Elles proposent, par exemple, des cours de yoga dans de nombreux endroits, surtout à Bali. Les cours sont, d’ailleurs, disponibles pour tous les niveaux. Les voyageurs pourront également essayer les massages indonésiens. En outre, un séjour en Indonésie est aussi une opportunité de goûter à la gastronomie indonésienne. Avec les influences des spécialités chinoises et indiennes ainsi que la cuisine du Moyen-Orient et des Pays-Bas, ce pays propose des mets riches et variés. Il faut savoir que la noix de coco, le riz, le soja, la banane et la cacahuète s’avèrent les bases de la cuisine indonésienne. Les touristes pourront, entre autres, apprécier le nasi goreng qui est un plat de riz frit sauté avec des légumes et du poulet. Ils pourront aussi essayer d’autres spécialités comme le Mie Goreng ou le Kypat tahu.

Plan du site