Quelles randonnées programmer lors de votre séjour sur le continent asiatique ?

Publié le : 29 juillet 20224 mins de lecture

Le continent asiatique est très vaste et offre de beaux paysages. Lorsque vous voyagez en Asie, programmer des randonnées permet d’admirer tous ces paysages qui diffèrent d’un pays à l’autre. Il est donc important de connaître les différentes randonnées auxquelles vous pourrez inclure dans votre voyage en Asie.

Randonnées autour du cratère Kawah Ijen en Indonésie

Le circuit de trekking Kawah Ijen est réservé à tout amateur d’aventures et de sensations fortes. Il s’agit d’un circuit court de trois kilomètres environ et qui est souvent considéré comme difficile par les amateurs de trek. Le trajet vous emmènera en haut d’une montagne pour arriver à un endroit spécial de la région : le cratère Kawah Ijen. Pour admirer le paysage, le mieux est de partir avant l’aube pour voir la célèbre « flamme bleue », typique de toutes les mines de soufre. C’est un spectacle époustouflant. En même temps, vous allez rencontrer des mineurs qui travaillent autour du cratère. La période idéale pour voyager dans cet endroit se trouve entre le mois d’avril et d’octobre pour éviter la saison pluvieuse. Vous pourrez réserver votre voyage auprès d’une agence comme Marco Vasco Indonésie où le pays vous ouvre ses portes dans un circuit qui combine les deux îles les plus mythiques de la région : Java et Bali.

Randonnées le long du Mékong au Cambodge

Il s’agit certainement de la destination préférée des amateurs de randonnées en Asie. En empruntant ce circuit phare, vous allez pouvoir admirer tout un paysage pour le bonheur des yeux. En partant de la capitale Phnom Penh, vous allez passer par des chemins en terre battue pour suivre votre trajet le long du Mékong, un sentier bien connu des amateurs de trekking. Vous pourrez admirer tout un paysage avec les vestiges de l’époque coloniale, des rizières, des plantations de caoutchoucs et bien d’autres encore. Il s’agit d’un circuit un peu long que vous pourrez effectuer en plusieurs jours pour pouvoir profiter de la beauté du paysage. Si vous avez l’occasion, vous pourrez continuer vos randonnées le long du Mékong pour arriver au Laos.

Randonnée au Mont Misen au Japon

Le Japon n’est pas seulement connu pour ses avancées technologiques. Il regorge également de nombreuses destinations pour les amateurs de randonnées. Parmi les circuits que vous pourrez emprunter, une randonnée au Mont Misen devrait être incluse dans votre programme lorsque vous visitez ce pays. Culminant à plus de 535 mètres, le Mont Misen offre une vue panoramique pour admirer la beauté du paysage. En parcourant ce circuit, vous pourrez rencontrer divers sites culturels du Japon comme les temples et les statuettes bouddhistes. Avec une distance de 5 km en aller et retour, le circuit est considéré comme facile.

Plan du site