5 astuces pour choisir le bon parking navette aéroport Charles de Gaulle

parking

L’aéroport Charles de Gaulle ou aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est certainement le site le plus important en France. Des centaines de voitures y circulent tous les jours afin de déposer et d’accueillir des voyageurs venant des quatre coins du monde. Pour s’y garer, il est conseillé de choisir un parking avec une navette près de l’aéroport Charles de Gaulle. Pourquoi ?

Pourquoi opter pour un parking proche de CDG ?

Les parkings à l’intérieur de l’aéroport affichent pleins dans la majorité des cas. Trouver une place peut donc s’avérer très difficile, notamment pendant les périodes de vacances scolaires. De plus, le budget peut vite exploser. Voilà pourquoi il vaut mieux choisir un site à proximité de l’aéroport de CDG. Les tarifs sont d’ailleurs plus avantageux. De ce fait, il est possible de stationner à moindre coût même si vous y restez des heures. En plus de cela, vous pouvez profiter de nombreux services capables de répondre aux besoins spécifiques des clients. On peut citer entre autres l’entretien, la réparation et bien d’autres encore.

En outre, en optant pour un  parking proche de l’aéroport CDG avec navette, vous aurez l’assurance d’accéder à un moyen de transport pour vous rendre à votre terminal de départ. Le service est d’ailleurs gratuit. En bref, vous ne risquez pas d’être en retard ! La sécurité est aussi optimisée puisque les voitures sont gardées 24 h/24 et 7 j/7 par des agents de sécurité et des systèmes de vidéosurveillance. Pour finir, ces parkings sont disponibles à tout moment. Il est même possible de sélectionner une formule de longue durée si vous prévoyez de partir à l’étranger pendant plusieurs jours ou semaines.

Comment réserver son parking à l’aéroport CDG ?

Si vous envisagez de vous tourner vers un parking avec une navette près de l’aéroport Charles de Gaulle, la réservation peut se faire en ligne directement sur le site de l’entreprise. Il suffit de remplir le formulaire pour valider la demande en insérant les informations sollicitées comme la date et la durée de la location. Dans le cas où vous voulez accéder à d’autres services, il faut impérativement mentionner les détails.

Pour confirmer, il faut procéder au paiement. À la fin, vous recevrez un e-mail de confirmation s’accompagnant d’un code. Certains établissements proposent plusieurs modes de paiement afin de faciliter le processus. Le coût peut cependant varier selon le type de véhicule et la durée. Sachez toutefois que pour une location de longue durée, le prix est souvent dégressif.

À la date prévue, vous pouvez vous présenter au parc et garer votre voiture à l’emplacement dédié. Puis, composez le code fourni sur la borne pour ouvrir les barrières d’entrée. Procédez également de la même façon pour sortir. En tout cas, grâce à internet, les démarches sont simplifiées.

Quel parking proche de l’aéroport CDG choisir ?

Avant de choisir un parking proche de l’aéroport CDG avec navette, il faut a priori vérifier la distance entre le site et l’aéroport. Il est préférable d’opter pour un établissement à proximité pour éviter le trafic. Vous pouvez utiliser Google Map pour avoir des données fiables. De même, prenez le temps de vous renseigner sur le niveau de sécurité. Pour éviter les déconvenues à votre retour, privilégiez un site hautement sécurisé. Par exemple, la présence d’un service de gardiennage et d’un système de vidéosurveillance est un gage de confiance.

Par ailleurs, il est conseillé de vous informer sur les services proposés qui peuvent fortement varier d’un site à l’autre. Si vous souhaitez bénéficier d’une prestation sur mesure, faites-en part au professionnel. Enfin, analysez les tarifs et faites une comparaison, car les écarts peuvent être plus ou moins conséquents selon l’établissement. Cela peut vous faire économiser une somme non négligeable.

Plan du site