voyagesblog

Quels pays privilégier pour s’offrir un safari ?

Entamer un safari de rêve, mais quel pays ? Choisir la destination – la Namibie, la Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud – n’est pas facile, car chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Un safari en Namibie vous montrera les différentes facettes de l’Afrique, mais vous fera également découvrir l’Afrique simple. Avec ses routes bien entretenues et sa nature sauvage et préservée, la Namibie offre une véritable expérience de la vie sauvage.

Où sont les meilleures destinations pour les safaris ?

C’est le moment de faire un voyage en famille pendant les longues vacances d’été en juillet et août, ou de planifier un long voyage de deux ou trois semaines. Cependant, l’été est aussi la période où la plupart des gens partent en vacances dans l’hémisphère nord, alors choisissez bien votre destination pour qu’elle soit spéciale. Partout en Afrique, il y a une saison sèche, la végétation est clairsemée et les animaux se rassemblent au bord de l’eau. Dans les pays les plus septentrionaux, comme la Finlande et la Norvège, vous pouvez faire de grands voyages.

La Tanzanie, est-elle un pays sûr pour voyager avec des enfants ?

La situation politique est stable et la criminalité est faible. N’oubliez pas de respecter les règles de sécurité de base. Un visa est nécessaire pour entrer dans le pays. Vous pouvez les obtenir facilement dans les aéroports internationaux ou à la frontière à votre arrivée en Tanzanie. La première étape de la planification de votre safari consiste à décider où vous voulez aller et ce que vous voulez faire. Si vous voyagez avec des enfants, il y a certains critères à prendre en compte. Si vous décidez de voyager seul, vous pouvez être sûr que vos enfants seront en sécurité et protégés. Votre voyage sera unique et adapté à vos besoins et à vos souhaits.

Pourquoi faire un safari en Kenya ?

Le Kenya est le pays le plus célèbre pour l’hébergement des safaris. Elle abrite la vaste et célèbre réserve de chasse du Masai Mara, nommée d’après la tribu Maasai de ses habitants, et la rivière Mara. Après avoir atterri à l’aéroport de Nairobi, la capitale du Kenya, vous arriverez après quelques heures de route dans la savane du Masai Mara. Là, vous pourrez commencer votre découverte de la vie sauvage et voir des dizaines d’animaux sauvages. Mais le Kenya est également réputé pour sa beauté naturelle, du lac Bogoria au parc national d’Aboseli, qui surplombe le mont Kilimandjaro, le plus haut sommet du continent africain.

Quitter la version mobile