voyagesblog

Quelles merveilles culturelles renferme le Maroc ?

Entre monuments historiques, déserts, plages et villes animées, le Maroc est la destination incontournable pour des week-ends ou des vacances à la semaine à moins de quatre heures de la France. Trouvez les meilleures attractions dans ce guide pour le voyage au Maroc.

Quels sont les monuments et les plus belles villes à visiter au Maroc ?

Le Maroc compte de nombreux monuments historiques : Médersas, Médina, mosquées, kasbahs, etc. Découvrez les incontournables de votre voyage au Maroc d’Essaouira en passant par Fès jusqu’à Marrakech. De superbes villes marocaines se dressent parmi les nombreux paysages. Des déserts aux oasis de la côte Atlantique en passant par les montagnes du Haut Atlas, ils habitent le pays comme des mirages, accueillant les voyageurs en quête de détente ou d’aventure. Outre les villes et monuments historiques incontournables, il existe bien d’autres façons de découvrir le Maroc. Visiter le désert, explorer le pays en camping-car ou en voiture et d’autres encore. Préparez au mieux vos activités et votre itinéraire durant votre voyage au Maroc.

Le Maroc, pays entre tradition et culture

La religion la plus représentative au Maroc est l’Islam. En fait, c’est la religion officielle, mais coexiste principalement avec le christianisme et le judaïsme. La journée est rythmée par cinq appels à la prière. Et la vie religieuse suit un calendrier musulman : elle commence en 622, l’année où Mahomet quitte La Mecque pour s’installer à Médine. D’autre part, la vie civile est déterminée par le calendrier grégorien. Contrairement aux autres pays musulmans, les week-ends comprennent le samedi et le dimanche, et le vendredi n’est pas un jour férié.

Le Maroc riche en culture et patrimoine

La culture est le plus grand moteur pour les voyageurs de sept principaux marchés sources : l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas. Le patrimoine architectural du Maroc est riche et diversifié, couvrant presque toutes les périodes historiques, partant de la préhistoire à la période islamique, et passant par les périodes punique, phénicienne, romaine et mauritanienne. À ce jour, le Ministère de la Culture a classé 216 sites touristiques et monuments historiques. Ils sont très fréquentés par rapport aux musées. En 2011, il y a 1,5 million de personnes qui ont visité ces sites culturels et patrimoniaux marocains. Les principales attractions sont à Marrakech : Palais El Bahia et Mausolée des Saadiens. Les festivals sont également un moteur important du tourisme. Certains d’entre eux sont de renommée internationale, notamment le World Mavazin Rhythm, le Festival Gnaoua, le Festival international des films de Marrakech ou le Festival dédie aux musiques sacrées de Fès, qui attire chaque année de nombreux fans. Ces superproductions ont véhiculé l’image du Maroc dans le monde.

Quitter la version mobile