voyagesblog

Quelle sont les meilleures traditions culinaires de l’Argentine ?

L’Argentine est mondialement connue pour ses plats riches en protéines et ses viandes de qualité. Alors avant le voyage, préparez-vous à bien manger et beaucoup !

Steak de chorizo, parrillada.

Le steak de chorizo ​​est présent sur pratique tous les menus du pays.  Issu de la cervelle du faux-filet, c’est l’une des coupes de bœuf les plus nobles. Le steak, qui mesure environ deux doigts de haut, est rôti sur le gril. La tendreté de la viande est ce qui attire le plus l’attention des voyageurs. N’oubliez pas de faire savoir à quel point vous voulez que la viande soit, car elle est généralement servie saignante. Le plat de parillada se compose d’une variété de viandes servie ensemble dans le même plat. Habituellement, les viandes sont le bœuf, le porc, l’agneau et le poulet. Plus certains restaurants peuvent également inclure des saucisses et des chevaux rôtis. Beaucoup de gens voudront comparer le barbecue brésilien à la parrillada, plus important est le rappeler que malgré des plats similaires. Ce sont aussi des cultures et des saveurs différentes. Cela peut sembler le même pour les yeux, mais vos papilles auront sûrement un avis différent.

Empanadas, milanais argentin.

Et si la parrillada est une chance de barbecue, les empanadas peuvent être considérées avec la pâtisserie de l’Argentine et elles sont partout. Ils sont l’un des aliments typiques de l’Argentine et peuvent être servis dans différentes saveurs, comme le fromage, le fromage et le jambon, le bœuf haché avec des pommes de terre et bien d’autres. De plus, la valeur de ce plat est super abordable, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune excuse pour ne pas l’essayer. La Milanaise est aussi un plat que l’on trouve facilement dans n’importe quel coin du pays. Même les établissements de restauration rapide dans les centres commerciaux vendent le plat. Considérée comme l’un des héritages italiens de la cuisine argentine, la Milanaise n’est rien de plus qu’un steak super fin et pané.

Choripan, locro.

Et pour ceux qui recherchent un repas rapide et pas cher, choripan est une excellente option. Choripán est ce que l’on appelle du pain avec des saucisses. Accompagné de sauce tomate, chimichurri et mayonnaise, c’est un plat que l’on trouve facilement dans n’importe quel food truck ou café du pays. Le locro est l’un des rares aliments typiques d’Argentine à avoir des origines indigènes.Pour cette raison, il est plus courant dans le nord du pays, en particulier près de la cordillère des Andes. Préparé avec du maïs, de la citrouille et du bœuf.

Quitter la version mobile