voyagesblog

Que faut-il impérativement visiter lors de vacances en Hongrie ?

La Hongrie est un pays de contrastes. Un climat continental d’une ampleur remarquable, la division du territoire en régions très diversifiées et un passé mouvementé contribuent à son charisme. Tout cela éveille également l’envie de s’y rendre chez les touristes. Son cadre naturel attire des voyageurs des quatre coins de la planète. En plus, elle offre un service de qualité. Grâce à sa beauté, elle est devenue l’une des destinations touristiques préférées des Européens.

Hongrie : les activités incontournables

La Hongrie est située au cœur de l’Europe. Elle jouit de l’un des meilleurs taux d’ensoleillement du continent. Cette particularité, combinée à une histoire riche et tumultueuse, fait d’elle l’adresse très appréciée des voyageurs estivaux.

Ce pays se démarque par son mode de fonctionnement : parler une langue, fricoter et boire des vins différents, etc.

Sur ce, elle s’apparente à L’Europe, mais d’un cadre plus exotique. Sur le plan architectural, elle est :

  • Un trésor,
  • Une ruine romaine,
  • Des maisons médiévales aux églises baroques, etc.

Promenez-vous à Szeged, Kecskemet, Debrecen ou Sopron et vous trouverez des joyaux architecturaux à chaque coin de rue. La cuisine hongroise est très ample que le simple goulach. Elle reste l’un des plats européens les plus complexes. La renommée de ce pays dans l’univers de la restauration remonte à la fin du XIXe siècle.

Pourquoi choisir la Hongrie comme destination ?

Les raisons poussant les voyageurs d’aller en Hongrie sont bien nombreuses. C’est un pays avec un patrimoine historique très large. Quelle que soit la saison, la Hongrie reste un endroit hospitalier. Elle est parfaite pour essayer de nouvelles choses.

Budapest et Pécs : des lieux à ne pas rater

Budapest et Pécs comptent parmi les métropoles les plus étonnantes. Leurs édifices sont grandioses. Synagogues, mosquées et cathédrales raniment les passionnés d’histoire et d’architecture. Il est impératif de se promener en Hongrie et d’observer les façades baroques, la Place des Héros à Budapest.

Le Parlement est le plus grand édifice de Budapest. Ses grandes marches, sa coupole et sa salle de l’Assemblée nationale le rendent majestueux.

La rive nord du Lac Balaton

La « mer » hongroise est un site populaire à visiter en été. Le littoral est la plus tranquille du lac Balaton combine des plages brûlantes et des activités nautiques. Vous passerez également un instant mémorable dans les centres historiques au bord de l’eau : Keszthely et Balatonfüred.

Quelles activités pour finir en beauté ?

Le Palais Royal figure parmi les endroits les plus incroyables de la Hongrie. Il représente l’image du pays. D’ailleurs, il est classé au patrimoine international de l’Unesco. Pour le découvrir, vous devez monter au sommet de la montagne Buda sur la rive ouest du Danube. En outre, il est impossible d’explorer le pays sans se détendre dans les bains de la ville. Il existe près de 300 sources d’eau thermale en Hongrie. La température peut atteindre 80℃. Tous les jours, voyageurs et locaux en bénéficient afin d’apaiser leurs douleurs.

Quitter la version mobile