voyagesblog

Loger chez l’habitant à l’étranger, bonne ou mauvaise idée ?

Le voyage est un véritable terrain de jeu pour les innovations et l’économie collaborative. C’est le plus touché par les nouvelles tendances. De nombreux voyageurs abandonnent les hôtels pour vivre un voyage plus authentique en séjournant chez l’habitant. Voyez pourquoi voyager avec des locaux est la meilleure nouvelle tendance.

Rencontrer de nouvelles personnes

Voyager, ce n’est plus aller dans un pays, prendre des photos de monuments célèbres et revenir ensuite dans une chambre d’hôtel. Vivre chez l’habitant permet de rencontrer de nouvelles personnes, de cultures différentes, et renouer de nouvelles amitiés. C’est un excellent moyen de sortir de votre zone de confort. Vous êtes accueilli dans un environnement totalement nouveau et vous devez en profiter en étant curieux, en restant chez votre hôte, en participant à son quotidien. Vous pouvez les rencontrer, leurs amis ou leur famille. C’est la meilleure façon d’en savoir plus sur une culture et sur ce que c’est que de vivre dans ce pays. Pour ce faire, Marco Vasco vous offre une large gamme d’hébergements pour mieux profiter de vos séjours  entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies.

 Apprendre de nouvelles langues

Une difficulté qu’on rencontre lorsqu’on apprend une langue est que la pratique n’est pas suffisante. Vous pouvez apprendre chaque mot et chaque règle grammaticale. Vous aurez encore besoin de pratiquer pour parler couramment. Pire encore, en voyage, on n’ose souvent pas parler aux locaux et attend souvent d’eux qu’ils parlent votre langue maternelle. La meilleure façon d’améliorer vos compétences est de pratiquer et le meilleur professeur est un local ! Rester avec des locaux chez eux vous oblige à pratiquer et en un rien de temps, vous allez adorer parler avec eux. En logeant chez l’habitant, on s’immerge dans une autre langue, on peut l’entendre, apprendre la prononciation, etc. En peu de temps, vous gagnerez en confiance et améliorerez continuellement votre seconde langue.

 Partager des cultures différentes

Bien sûr, la clé pour rester chez l’habitant est le partage. Vous et votre hôte êtes prêts à apprendre les uns des autres. Vous pouvez partager des histoires de vos pays d’origine, leur montrer des photos de votre vie qui les inciteront à voyager. Ils peuvent vous apprendre à cuisiner un plat traditionnel, une chanson traditionnelle ou un artisanat. Ce sont les moments les plus authentiques que vous puissiez vivre. Vous ne pourrez pas les vivre en séjournant à l’hôtel ! Personne ne connaît mieux une ville que quelqu’un qui y vit. Votre hôte peut être le meilleur guide privé pour vous aider à découvrir sa ville. Votre hôte peut vous montrer les endroits les plus inattendus et vous raconter les meilleures histoires à leur sujet. Si vous séjournez avec quelqu’un qui partage les mêmes centres d’intérêt que vous, il/elle peut montrer la ville en fonction de vos centres d’intérêt : les meilleures salles de concert, le meilleur restaurant, une randonnée tranquille ou son endroit préféré pour voir le coucher du soleil.

Quitter la version mobile