voyagesblog

Les sites à ne surtout pas rater à Montevideo

Étant la ville principale de l’Uruguay, Montevideo est localisée dans le sud du pays. Elle est bordée par Rio de Plata et s’avère être une destination très appréciée par de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Vous trouverez ci-dessous les sites à absolument visiter lors d’un séjour dans la ville de Montevideo.

La Ciudad Vieja, un lieu renfermant l’histoire de la ville

Il s’agit en effet d’un des lieux à ne pas rater lors d’un séjour à Montevideo. Elle renferme les histoires de cette capitale de l’Urugay et est de ce fait dotée de nombreuses constructions historiques ainsi que diverses librairies. Vous pourrez y apercevoir des bâtiments d’une richesse architecturale incomparable. Auparavant, de nombreux individus résidaient dans ce quartier mais actuellement, il est devenu un centre où sont aménagés des magasins, des restaurants, des locaux professionnels. La Ciudad Vieja se délimite du Mercado del Puerto vers la Puerta del Sol. Ce sont tous les deux des endroits très animés tout au long de l’année. Plusieurs musées sont également à visiter dans cette ville. Il y a le Musée du Carnaval, du Tango, celui de l’art précolombien et autochtone.

La parque Battle d’une beauté impressionnante

Il s’agit d’un quartier se situant entre deux des plus importantes rues de la ville de Montevideo. Le parc Battle est le meilleur endroit pour se détendre. Il est, en effet,, doté d’un espace vert étendu sur plus de 75 hectares. Pour ceux qui sont passionnés d’histoires, de nombreux monuments y sont observés. Il y a par exemple La Careta, une statue faite principalement de bronze représentant des bœufs tirant une charrue. En outre, l’Obélisque de Montevideo érigée vers les années 30 est aussi un autre monument remarquable de ce quartier. Le fameux stade Centenario s’y trouve également.

Le fameux quartier de Carrasco

Ce quartier est connu de tous pour le fait que l’aménagement de bâtiments d’une taille importante et ayant plus de trois étages y est interdit. Carrasco est un des lieux proposant des constructions à prix absolument élevé à Montevideo. Son économie connaît dans ce cas une forte croissance. Autrefois, les habitants des autres quartiers de la ville y possédaient une maison secondaire. Le quartier n’était donc très fréquenté que durant les week-ends ainsi que les vacances. À Carrasco, vous pourrez visiter une église catholique qui a été construite vers les années 18, nommée Stella Maris et également profiter d’une balade au bord de sa plage sableuse. Pour ainsi conclure, vous ne risquerez pas de vous ennuyer à Montevideo. De nombreux monuments sont à voir dans cette ville importante de l’Urugay.

Quitter la version mobile