voyagesblog

Le top 10 des villes à découvrir en priorité sur la Côte Est des Etats-Unis

Vous connaissez sûrement plusieurs villes américaines grâce aux films et autres séries américaines. Vous avez aussi eu un petit aperçu de ces villes sur vos écrans. Mais ces villes, surtout celles de la côte est réservent plusieurs surprises aux touristes. Ainsi, c’est parti pour la découverte des plus belles villes sur la côte est américaines.

Boston, New York, Washington D.C.

Ce sont les villes les plus connues et les plus célèbres de la côte est des États-Unis. Vous pourrez commencer par vous balader dans les rues de Boston, et apprécier l’ambiance atypique de la ville. Cette ville est réputée pour son côté artistique, ses grades ciels peu imposants avec des couleurs vives qui illuminent les rues, mais aussi pour son côté non discriminant. Enchainez ensuite par une visite des plus beaux monuments de New York, et sa Statue de la Liberté, ses grades ciels à l’américaine, et encore d’autre surprise. Vous pourrez aussi vous ressourcer dans Central Park, le petit coin vert au milieu de la ville. Washington DC, quant à elle, c’est une ville administrative, où l’éternelle Maison-Blanche, le Capitole, et autres bâtiments administratifs font la réputation des lieux.

Newport, Philadelphie, Atlantic City et Baltimore

Newport :

Cette ville offre une ambiance vintage, calme et relaxante. Certains anciens manoirs, de grandes familles de l’époque y sont encore présents et vous pourrez les visiter durant votre séjour. Mais pour passer un séjour agréable, il est conseillé de préparer un budget assez conséquent.

Philadelphie :

C’est à Philadelphie que l’Amérique a eu son indépendance. Le traité pour déclarer la souveraineté du pays a été signé à l’Independence Hall. Depuis, Philadelphie est devenue une ville historique, berceau de l’indépendance américaine. Vous pourrez ainsi visiter Liberty Bell, et les autres musées, et monuments historiques de la région.

Atlantic City :

Atlantic City est une ville qui ne dort jamais. Night-Club, Casino, concerts, spectacles, et encore plus. Mais c’est aussi une ville qui possède des plages calmes, pour vous ressourcer après une nuit de fête.

Baltimore :

C’est la ville maritime des USA. Vous pourrez y découvrir l’histoire de la Navy, par le biais de l’USS Constellation, et d’autres vestiges de guerres. C’est aussi une ville gastronomique, avec plusieurs spécialités à base de fruits de mer à la clé. À découvrir durant votre passage

Williamsburg, Charleston, Savannah

Les touristes en quête de vacances calmes et relaxantes seront sollicités dans ces villes. Williamsburg vous accueillera avec ses maisons au style colonial, ses ruelles calmes, mais aussi sa population chaleureuse. Charleston offre une ambiance côtière, avec ses petites plages de sable fin, ses eaux turquoise, mais aussi ses palmiers et aires de repos exceptionnelles. Savannah est la ville verte de la côte est des USA. Avec ses 24 jardins, et ses sites historiques intacts, cette ville est une ville unique aux États-Unis, idéale pour les vacances en famille.

Quitter la version mobile