voyagesblog

3 bonnes raisons de partir en voyage à Dublin

Dublin, la capitale de la République d’Irlande, est une destination incontournable lors de votre prochain voyage en Europe. Le mélange de tradition et de modernité de la ville ne manquera pas de vous surprendre. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles…

Il s’inscrit dans l’ambiance irlandaise

Vous suivez cette fête depuis longtemps : la Saint-Patrick en mars, où l’on porte du vert de la tête aux pieds et où tout le monde boit pendant la parade. Oui, l’Irlande est plus festive et conviviale qu’autre chose, et les nuits risquent d’être longues dans les pubs. Nous vous recommandons de vous rendre dans le célèbre quartier de Temple Bar, dans le centre-ville. Vous pouvez profiter du côté historique de la ville pendant la journée et du côté plus festif avec des boissons le soir. La bière irlandaise est bien connue. Disponible en blonde, brune et rouge, à la pression, en canettes et en bouteilles, elle est appréciée dans le monde entier et reste un symbole, sinon une icône, du pays. La plus célèbre d’entre elles, Guinness, propose des visites d’usine, à l’issue desquelles les visiteurs peuvent déguster leur bière sur une terrasse panoramique surplombant la ville. Pour les amateurs de whisky, la distillerie Old Jameson est un lieu à visiter.

Pour son histoire

Le pays est imprégné d’une riche histoire et abrite diverses structures, dont un château, un pont sur la rivière Liffey, sur la rivière Dublin, et le plus grand obélisque d’Europe, le Duke of Wellington Monument, dans le Phoenix Park, le deuxième plus grand d’Europe. La Spire, une sculpture en forme d’aiguille de 120 m de haut, représente le cœur de Dublin. C’est toujours une structure impressionnante à contempler. Phoenix Park est un parc typique de la capitale, mais Dublin est une ville très verte avec un taux d’humidité élevé et des précipitations quasi-quotidiennes. Il est toujours agréable de s’y promener ou d’y passer la journée par temps ensoleillé. Pendant quelques heures, vous pouvez oublier le temps qu’il fait.

Pour la faune

À Dublin, les renards, et non les écureuils, semblent se promener entre deux voitures ou autour du parc. Ce mélange de nature et de ville est unique et vous pouvez choisir comment vous voulez passer votre journée. La musique et la danse traditionnelles irlandaises sont incontournables. Façonnée par les anciens mouvements et migrations du peuple irlandais, la danse traditionnelle est pleine de sens et de rythme. De nombreux pubs accueillent de petits spectacles de danse et vous serez probablement invité à les rejoindre sur scène. Voici une petite sélection de ce qui vous est proposé.

Quitter la version mobile